Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OMS rouvre les portes de Hong Kong

L’OMS a retiré sa recommandation déconseillant les voyages à Hong Kong, au soulagement des professionnels du tourisme. Même chose concernant la province méridionale chinoise du Guangdong, d’où l’épidémie de pneumonie atypique (Sras) est partie en novembre dernier, et Singapour. 

L’Organisation mondiale de la santé estime que la maladie est désormais maîtrisée dans ces régions. 

L’annonce de la levée de la mise en garde a été accueillie avec soulagement dans l’ancienne colonie britannique, que la maladie a privé de touristes durant de longues semaines. C’est une bonne nouvelle, a déclaré James Lu, le président de l’association des hôtels de Hong Kong. Mais c’est seulement une première étape. Il faudra encore un mois ou deux pour que les gens commencent à revenir. 

En revanche, l’OMS conseille toujours de reporter tout voyage qui ne serait pas indispensable pour Pékin et quatre autres provinces ou zones de Chine continentale: Hebei, Mongolie intérieure, Shanxi et Tianjin.