Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Office du tourisme égyptien rajeunit son site

« Le pays des pharaons choisit le nom de domaine « .travel » pour promouvoir ses charmes auprès des voyageurs européens. »

 

L’Office du tourisme égyptien a récemment déployé son nouveau site web grand public. A l’adresse www.egypt.travel, les internautes peuvent préparer leur voyage en amont. Le socle du site officiel de l’Office du tourisme demeure inchangé. Des pages d’informations sont consacrées aux sites incontournables de l’Egypte ancienne, ainsi qu’à des activités à pratiquer pour des vacances actives : plongée, safaris, yacht, golf… La grande nouveauté : une section portant sur l’actualité relative à la destination, qui devrait plaire à toutes les personnes touchées par l’Egyptomania. Le site y relate notamment ses dernières découvertes archéologiques, comme celle d’une momie âgée de 3500 ans. Autre innovation : une rubrique mensuelle consacrée aux principaux festivals et événements culturels.

Dommage qu’aucune section dédiée aux professionnels n’ait été prévue. www.egypt.travel aurait pu proposer, via un espace BtoB, une photothèque, un formulaire de demande de brochures, des adresses utiles, des salons où l’OT participe… Les agences de voyages peuvent toutefois glaner des renseignements utiles pour leurs clients. Sans surprise, le portail décrit par exemple les conditions d’attribution du visa.

Disponible en anglais, allemand, français, italien et espagnol, il fait partie intégrante de la campagne de promotion mise en place par l’Egypte pour doubler le nombre global de visiteurs en Egypte d’ici 2014 (à 16 millions de personnes). Un vrai défi, que maintient Zoheir Garranah, ministre du Tourisme égyptien, malgré le net ralentissement des arrivées touristiques depuis le dernier attentat dans le Sinaï.
Preuve de sa modernité, l’Office du tourisme égyptien compte parmi les premiers acteurs du tourisme à utiliser le nom de domaine .travel lancé par Tralliance Corp, société de gestion de noms de domaines. En complément de son web, les internautes peuvent visionner le Nil ou les pyramides de Guizeh sur Google Earth.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique