Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’oenotourisme doit avoir son salon selon Paul Dubrule

Le co-fondateur d’Accor a réalisé un rapport sur l’oenotourisme en France à la demande conjointe du ministère de l’agriculture et du ministère délégué au tourisme.


Dans un rapport sur l’oenotourisme, commandé par le ministère de l’agriculture et le ministère délégué au tourisme, Paul Dubrule préconise la création d’un salon de l’oenotourisme à Paris pour mieux faire connaître cette activité. Le tourisme est en effet considéré comme un moyen privilégié par le gouvernement pour redynamiser l’industrie viticole, en perte de vitesse. Selon une étude réalisée par Odit France en 2001, un visiteur sur trois cite spontanément le vin et la gastronomie parmi ses motivations dans le choix de son séjour en France. La fréquentation des caves françaises est estimée à 7,5 millions de personnes dont 2,5 millions d’étrangers (Belges, Britanniques et Allemands en priorité).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique