Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’industrie du tourisme se donne rendez-vous à Berlin

Le célèbre ITB Berlin ouvre ses portes aujourd’hui, et ce jusqu’au 9 mars. C’est un salon à la fois grand public et professionnel, à l’image du futur MAP-Le Monde à Paris.


La 42ème édition de l’ITB, la Bourse internationale du tourisme, réunit au Parc des Expositions de Berlin (Allemagne) sur 160 000 m2 quelque 11 150 exposants : voyagistes, distributeurs, offices du tourisme, hôteliers, compagnies aériennes et ferroviaires, etc. Pas moins de 186 pays sont représentés. Ce grand rendez-vous de l’industrie du voyage a accueilli pas moins de 177 154 visiteurs l’an passé. C’est un événement d’envergure européenne, à la fois salon professionnel et grand public (les 8 et 9 mars seulement). D’ailleurs, son site Internet est en majeure partie traduit en anglais. A titre de comparaison, le World Trade Market, qui se déroule au mois de novembre à Londres, n’a accueilli en 2007 que 23 721 visiteurs sur ses 48 111 m2. Mais c’est un salon uniquement professionnel et international, dont le site web est de fait traduit dans de nombreuses langues.
L’ITB représente un modèle pour le futur MAP-Le Monde à Paris, qui lance le 13 mars sa première édition, avec l’ambition d’accueillir 100 000 visiteurs grand public et 15 000 professionnels (dont 2 000 en provenance de l’étranger). Ce nouveau salon parisien du tourisme inaugure en effet un concept à la fois grand public et professionnel mais, avec ses 10 000 m2 de superficie, fait encore figure de nain comparé à son ainé allemand. Les dates proches des deux salons vont toutefois permettre aux exposants lointains d’enchaîner les deux événements.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique