Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie indépendante se distingue

Les petits établissements ont gardé suffisamment de capacité d’investissement pour proposer des équipements contemporains. La personnalisation est l’élément moteur de cette offre.

Koenigshof 5*, Munich

71 chambres et 16 suites réparties sur 5 étages, TV satellite, Internet gratuit dans les chambres, restaurant gastronomique, bar à cigares, espace forme avec sauna…

www.koenigshof-hotel.de

L’avis de l’Écho

La façade, témoignage architectural d’une reconstruction dans les années 1950, est décevante. Sur une place du centre de Munich où se croisent tous les transports en commun, cet hôtel offre une ambiance de grand luxe cosmopolitain.

Torbräu 4*, Munich

88 chambres et 3 suites, TV, bar, restaurant, salon de thé, parking privé…

www.torbraeu.de

L’avis de l’Écho

Ouvert en 1490, près d’une porte d’entrée de la vieille ville, c’est le plus ancien hôtel de Munich. La famille propriétaire a entrepris une nouvelle série de rénovations. Les chambres en bois clair ne sont pas très grandes, mais chaleureuses. Le salon de thé au premier étage propose d’excellents gâteaux à la crème.

King’s First Class 4*, Munich

59 chambres doubles, 21 singles, 6 suites, TV grand écran, bar, sauna, parking privé, prêt de vélos en libre-service…

www.kingshotels.de

L’avis de l’Écho

Le petit groupe hôtelier de la famille King propose deux adresses dans le quartier de la gare, en 3 et 4. Les chambres sont décorées dans le style Laura Ashley, avec boiseries sombres, fleurs et lits à baldaquin. La direction favorise les produits bio au petit déjeuner. L’hôtel organise des sorties-spectacles sur demande et peut fournir des billets pour des manifestations sportives.

Sonne 4*, Fussen

60 chambres réparties dans 2 bâtiments, TV, accès Internet gratuit dans tout l’hôtel, restaurant, bar, terrasse, sauna, parking privé…

www.hotel-sonne.de

L’avis de l’Écho

Le patron a donné un coup de jeune à ses chambres, décorées avec parquet et lit à baldaquin, s’inspirant sans complexe de Christian Lacroix. Une interprétation contemporaine du romantisme wagnérien qui inonde la petite ville de Fussen. Dans son cadre de montagnes, l’hôtel situé en plein centre apparaît trop urbain.

Sorat 4*, Ratisbonne

75 chambres dont 41 avec vue sur le Danube, TV grand écran, chauffage au sol, accès Internet, bar, terrasse panoramique, parking souterrain…

www.sorat-hotels.com

L’avis de l’Écho

Ce petit groupe hôtelier (14 établissements) mise sur l’architecture contemporaine dans un cadre ancien. Le Sorat est construit sur une île du Danube, dans une ancienne manufacture d’objets de culte. Les chambres avec vue sur le fleuve et la vieille ville sont à privilégier.

Villa Mittermeier 5*, Rothenburg

23 chambres et 5 suites avec TV grand écran, bar à vins, terrasse, 2 restaurants dont un gastronomique…

www.villamittermeier.de

L’avis de l’Écho

Les suites, avec salle de bains ouverte, offrent le cadre idéal d’une nuit romantique : lumières tamisées, chaîne hi-fi, literie surdimensionnée. Installée en face des fortifications de la vieille ville, la villa Mittermeier est réputée pour ses prestations gastronomiques.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique