Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie française stagne cet été

L’hôtellerie française a connu un taux d’occupation stable cet été, avec des variations de +3% à -3%, tandis que les cafés et restaurants chutent.

 

L’hôtellerie française a tiré son épingle du jeu pendant la saison estivale. Elle affiche des taux d’occupation stables, variant de -3% à +3%, tandis que les cafés et restaurants ont connu une baisse de fréquentation de 10 à 20%, selon une enquête de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), publiée mercredi.  Ces derniers ont pâti de la baisse du pouvoir d’achat.

Selon le cabinet MKG Hospitality, la fréquentation globale de l’hôtellerie française est en retrait, sauf le segment 4% qui profite des clientèles étrangères. L’hôtellerie de chaîne se délecte pour sa part de l’engouement pour le tourisme urbain. Une augmentation sensible des prix dans tous les segments permet aux hôteliers de conserver des revenus satisfaisants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique