Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie française renoue avec la croissance

L’hôtellerie française affiche de bons résultats au premier semestre, notamment sur le segment 4*, selon une étude du cabinet MKG Consulting.

Le premier semestre indique une progression du chiffre d’affaires de l’hôtellerie en France de 5 à 6%, correspondant à un RevPAR (Revenu par chambre disponible) de 4,4%, selon le cabinet d’études MKG Consulting. Cette croissance bénéficie à l’ensemble des segments mais en particuliers aux hôtels 4*, qui affichent un RevPAR de 6,4%. L’augmentation des niveaux de remplissage s’explique d’abord par une hausse d’activité sur les segments affaires et séminaires, grâce à un assainissement du climat économique en France et chez ses partenaires économiques.  Par ailleurs, on constate un retour des clientèles long courrier américaine et japonaise. L’hôtellerie parisienne haut de gamme tire particulièrement son épingle du jeu, avec un redressement des prix moyens de 2,1% sur le segment 4*.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique