Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie française remonte ses tarifs

Selon une étude du cabinet MKG, le RevPar (revenu par chambre), a progressé de 5,4% sur les neuf premiers mois de l’année. La progression du prix moyen global a pour sa part progressé de 4,7% sur la période, en raison principalement des bons résultats enr


La dernière étude du cabinet MKG confirme la reprise dans le secteur hôtelier en France, avec une hausse du RevPar (revenu par chambre) de 5,4% entre janvier et fin septembre. Si toutes les catégories sont en hausse c’est celle des établissements 4* qui tire les performances, avec une progression de 3,7 points des taux d’occupation et une hausse des prix moyens de 2,1%. La progression du RevPar est ici la plus importante, avec +7,9% sur la période, contre +3% pour les 3*, +3,6% pour les 2*, et +4,3% pour l’hôtellerie économique, sous l’impulsion d’une hausse des prix moyens. Les taux d’occupation sont en effet restés stables dans les autres catégories, voire en baisse pour les 0/1*.

Depuis le creux de 2003, les prix moyens se redressent. Et la progression a tendance à s’accélérer puisque de 2,2% l’an dernier, on est passé à +4,7% de janvier à fin septembre 2006. MKG estime néanmoins que même par segment, la croissance des prix hôteliers se révèle assez mesurée à moyen terme. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique