Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hotellerie française devrait faire mieux que prévu en 2010

« Portée par l’augmentation des échanges internationaux, une hausse du RevPar comprise entre 2,5% et 4% sur l’année 2010 est attendue alors que les prévisions de croissance étaient « NULL »es. »

Après avoir affiché une chute de 8,5% en 2009, le RevPar devrait donc finalement s’afficher, selon les prévisions de MKG, entre 2,5% et 4%. Un rebond qui s’expliquerait, selon le cabinet d’études, par l’évolution des échanges internationaux qui s’est accélérée, poussant naturellement la fréquentation des hôtels haut de gamme et des grands centres d’affaires, comme Paris. Le commerce international repart, les hôtels de luxe disent qu’ils ont plus de clients d’affaires et des contrats qui se signent. Pour le cabinet, compte tenu de la répercussion de cette évolution sur le chiffre d’affaires des entreprises hôtelières, on peut estimer un gain supplémentaire de 250 M € au seul titre de l’hébergement dans les chaînes hôtelières, et environ le double pour l’ensemble des acteurs de l’hôtellerie française.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique