Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Européenne d’Assurances… assure

Le spécialiste de l’assurance voyages a terminé l’année 2005 avec un chiffre d’affaires en hausse de 14,5 %.

L’Européenne d’Assurances a le sourire. Sur un marché de plus en plus concentré, et où les acteurs sont de moins en moins nombreux, le spécialiste de l’assurance voyages a su tirer son épingle du jeu, en enregistrant un chiffre d’affaires de 27,4 ME en 2005, en hausse de 14,5 % par rapport à l’année 2004. Dans le même temps, son résultat net est passé de 350 000 E à 460 000 E.

L’Européenne d’Assurances réalise 60 % de son activité en direct (pour moitié avec les tour-opérateurs, l’autre avec les agences) et les 40 % restants via des courtiers en assurances.

Des nouveautés à Top Resa

Pour expliquer cette belle performance, Axel de Contenson, directeur marketing de la société, avance la reconduction, en novembre dernier, du partenariat avec le réseau Afat Voyages (lors de cet appel d’offres, TMS/Contact a été éconduit au profit d’Elvia…), qui constituait sans nul doute le principal enjeu de l’année. Mais aussi les contacts commerciaux avec Marmara, Go Voyages et Donatello, via les accords de partenariats signés avec le courtier Présence Assistance (groupe GAN).

Pour 2006, tous les voyants sont au vert et de nouveaux produits destinés à renforcer la gamme leader devraient être dévoilés lors du prochain salon Top Resa, en septembre.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique