Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Europe approuve la fusion de Vueling et Clicklair

La consolidation en Espagne va bon train. Les deux compagnies low cost peuvent désormais finaliser leur fusion.

 

La direction de la Commission européenne a dit oui à la fusion de Vueling et de Clickair. Avec ce feu vert, les deux compagnies vont pouvoir finaliser leur rapprochement, qui fait du bien aux deux partenaires, mis à mal par un phénomène de consolidation très violent en Espagne, constaté depuis plus d’un an. Le secteur aérien espagnol, frappé par la crise avant les autres pays a en effet vu nombre de petites compagnies jeter l’éponge l’an dernier. Vueling était d’ailleurs tout proche du KO quand le projet de fusion avec Clickair a vu le jour. Avec cette fusion, la compagnie barcelonaise double sa taille et peut de nouveau rêver de jouer un rôle majeur sur ses plateformes de Barcelone et Séville. « Les deux conseils d’administration ont désormais « l’opportunité de travailler conjointement à la mise en œuvre d’une politique commerciale pour la saison été, en vue d’offrir des offres combinées à la clientèle », déclare Vueling. La fusion permet surtout à la compagnie d’espérer « atteindre son seuil de rentabilité à partir de 2009 ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique