Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’euro finit 2003 en fanfare

L’euro a établi un nouveau record face au dollar mercredi 31 décembre sur le marché des changes, grimpant jusqu’à 1,2649 dollar américain.

La devise européenne a poursuivi son envolée face au billet vert jusque dans les dernières heures de 2003, année au cours de laquelle la monnaie unique s’est renchérie de plus de 22% face au dollar. « Le dollar semble engagé dans une chute sans fin », selon Marc Chandler, économiste à la banque HSBC. Les économistes s’interrogent désormais sur l’attitude des autorités monétaires européennes alors que l’euro semble devoir se diriger selon leurs prévisions vers le seuil de 1,35 dollar en 2004. La Banque centrale européenne pourrait intervenir afin de freiner l’envolée de l’euro, d’après certains économistes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique