Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat pourrait réduire prochainement sa participation dans Air France-KLM

Un allègement de la participation de l’Etat dans Air France-KLM, dont il détient encore 44%, pourrait être annoncé lors de la publication des résultats semestriels de la compagnie aérienne, le 24 novembre.


L’opération pourrait concerner 20% du capital, ce qui, avec les différentes options associées, ramènerait la participation de l’Etat autour de 20% et lui rapporterait environ un milliard d’euros. L’Etat a affirmé à plusieurs reprises, mais sans donner de calendrier, son intention de ramener sa participation dans la compagnie aérienne française en dessous de 20%, par l’intermédiaire d’une mise sur le marché.

 

Le nouveau groupe Air France-KLM est détenu à 44,1% par l’Etat français et à 10,4% par ses salariés, 45,5% de son capital restant au flottant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique