Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’envie de consommer anime les Français

L’envie de consommer des Français tient bon, malgré certaines inquiétudes, selon l’Observateur Cétélem de la consommation.

Inquiets sur le plan collectif, les Français restent en revanche optimistes sur le plan individuel. 

Plus de 8 sur 10 estiment que leur situation financière va rester stable ou s’améliorer. Depuis 1998, les Français ont pris l’habitude d’un rythme de consommation soutenu et rechignent à le réduire. La consommation fait de la résistance, d’autant que le pouvoir d’achat des Français devrait rester satisfaisant, selon l’Observatoire Cétélem. 22% des Français se disent prêts à augmenter leur consommation en 2003, des intentions d’achat en hausse par rapport à 2002.

Ces intentions d’achat augmentent particulièrement pour le bricolage, la décoration, l’électroménager et les meubles, soit tout ce qui concerne la maison. Les projets de dépenses de loisirs et de voyages concernent 63% des Français.

Pour réaliser cette étude, Cétélem a interrogé en octobre, par téléphone, un échantillon représentatif de 1 200 personnes de plus de 18 ans.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique