Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-tourisme sur un plateau

Le cabinet Raffour Interactif met la touche finale à sa grande conférence annuelle sur les technologies.

Le plateau sera prestigieux : mardi 19 juin, à Paris, se tiendra la conférence annuelle « Nouvelles tendances de consommation touristique et e-tourisme B2B et B2C » organisée par le cabinet Raffour Interactif, qui analyse et jauge le e-tourisme.

En 2006, en France, le montant des ventes entièrement réalisées sur Internet s’élève à 4 milliards d’euros, selon Guy Raffour. Le montant grimpe à 7,7 milliards d’euros si l’on inclut les dossiers préparés en ligne. L’an dernier, 12,4 millions de Français ont de fait préparé tout ou partie de leurs séjours sur le web, d’après cet expert. Parmi eux, 6,5 millions ont réservé ferme en laissant leur numéro de carte bleue, sans avoir utilisé le mail, une télécopie, téléphoné ou s’être déplacés. Pour la première fois, le taux de conversion dépasse (tout juste) les 50%. « La confiance est là, et l’ergonomie des sites, alliée à des contenus produits par des professionnels, portent leurs fruits », estime Guy Raffour.

Lorsque l’on interroge les e-touristes, leurs trois premières motivations par rapport à l’utilisation de sites de e-tourisme sont : la liberté de connexion (quand ils le souhaitent), le fait qu’ils soient dispensés de se déplacer, la facilité de la comparaison des offres. Le cabinet Raffour Interactif pointe comme évolution majeure l’augmentation des ventes directes. 

Pour faire un tour d’horizon du e-tourisme, des intervenants d’horizons très divers seront réunis le 19 juin : Maison de la France, Europ assistance, Amadeus, le CDT des Bouches du Rhône, Costa Crociere, Accor, Autoescape, Sabre, Rhône Alpes Tourisme, l’Office du Tourisme du Portugal. Sans oublier Voyages-sncf.com, Ebookers, Carlson Wagonlit Travel, Yahoo! Information à l’adresse suivante : www.raffour-interactif.fr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique