Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-tourisme résiste à la crise

Les ventes de voyages en ligne ont progressé de 15% pendant l’été, d’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad).

Les internautes ont toujours la fièvre acheteuse quand il s’agit de leurs prochaines vacances, selon la Fevad. De janvier à septembre, l’e-tourisme affiche une hausse des ventes de 16%, qui est supérieure à celle de l’e-commerce dans son ensemble (+12%). Sa croissance est toujours tirée par une locomotive bien connue : Voyages-sncf.com. Les ventes de voyages, qui avaient progressé de 12% au premier trimestre, et de 20% au deuxième, ont enregistré +15% au troisième, malgré la crise et les lendemains difficiles du printemps arabe. Si elles poursuivent leur essor à un rythme analogue, elles représenteront une manne d’environ 12,5 milliards d’euros cette année.

Le bilan trimestriel de la Fevad et de Médiamétrie nous livre une autre tendance intéressante, du côté des smartphones : le top 5 des marques de m-commerce les plus visitées en France, au troisième trimestre, est dominé par Amazon, suivi de Voyages-sncf.com (avec 1,878 million de visiteurs uniques), eBay, Groupon et Fnac. Preuve qu’en situation de mobilité, les Français sont toujours plus proches de leurs moyens de transport, pour vérifier un horaire, ou effectuer une réservation de dernière minute. Sur l’Internet fixe, l’agence en ligne de la SNCF ne décroche "que" la sixième place, avec 7,088 millions de visiteurs uniques.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique