Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-tourisme gagne 24%

Selon les résultats semestriels de la Fevad, le secteur du voyage en ligne a progressé de 24% au premier semestre.

 

« L’etourisme a bien tiré son épingle du jeu », estime Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Au premier semestre, sa progression atteint 24%, contre 20% pour l’ensemble des 34 sites de son panel de sites couvrant tous les secteurs. Seul bémol : le panier moyen a diminué de 8% au deuxième trimestre. Ces tendances résultent de l’agrégation des données fournies par les membres suivants de la Fevad : Accor-hotels.com, Expedia, Nouvelles Frontières, Opodo, Vivacances, Voyages Loisirs et Voyages-sncf.com.

Avec 5,3 millions de visiteurs uniques par mois, Voyages-sncf.com caracole en tête du palmarès d’audience de Médiamétrie. Suivent Lastminute.com (1,9 million), Promovacances (1,5 million), Expedia (1,3 million) et Opodo (1,1 million). Ces sites ont une audience cumulée stable, relève Médiamétrie. En revanche, la fréquence des visites augmente.   

L’e-commerce a atteint le montant symbolique des 10 milliards d’euros au premier semestre, soit l’équivalent de l’année 2006, précise la Fevad. Tous secteurs confondus, les sites BtoB constituent les services qui connaissent la plus forte croissance (+31%). Le BtoC (hors e-tourisme) a augmenté de « seulement » 16%. La France compte 21 millions de cyber-acheteurs. 63,7% des internautes ont confiance dans l’achat en ligne, contre 61,7% il y a un an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique