Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-ticket incite les GDS à collaborer

Sabre et Worldspan développent ensemble des technologies facilitant l’e-ticketing en interline.

100% de billetterie électronique à la fin 2007, telle est la consigne que l’International Air Transport Association (IATA) rappelle régulièrement à l’industrie aérienne. L’e-ticket n’a presque plus de secret pour chacun des quatre GDS qui hébergent les compagnies aériennes, du moins quand l’itinéraire est sur un transporteur unique. Les choses se corsent dès qu’une deuxième compagnie entre en piste, une situation fréquente sur des vols avec correspondance. Pas étonnant, dans ce contexte, que Sabre et Worldspan s’assoient autour d’une même table de travail afin de plancher sur ce sujet. Objectif : développer une technique de routage des messages qui optimise la communication entre leurs plate-formes de billetterie électronique en interline (« entre compagnies »). Les deux GDS estiment que cette innovation réduira le temps d’activation de l’e-ticket d’environ 50%. Ils l’ont déjà testée avec Midwest Airlines et Northwest Airlines, compagnies connectées respectivement aux hubs de billetterie électronique en interline de Sabre et de Worldspan.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique