Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’avenir de la future compagnie belge s’éclaircit

La reconstitution d’une compagnie aérienne belge à partir de DAT, filiale de l’ex-Sabena mise en faillite, devient plus crédible : les créanciers qui pouvaient faire capoter ce projet à peine né ont finalement renoncé à réclamer leur dû.

Ils ont tiré un trait sur la moitié des dettes qui pesait sur Dat, via une autre société de l’ex groupe Sabena, et accepté de convertir le reste en actions de la nouvelle compagnie. Ils n’avaient de toutes façons pas une grande latitude de choix, car les dépouilles de DAT ne leur auraient pas permis de récupérer grand chose. La DAT a déjà repris une petite partie du réseau européen de Sabena (dont quelques lignes vers la province en France), et devrait relancer quelques lignes en Afrique et en Amérique du nord.

HH

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique