Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’atoll de Marlon Brando fermé au tourisme

L’atoll polynésien dont Marlon Brando est propriétaire depuis plus de trente ans n’est plus accessible en avion.

Tetiaroa est désormais totalement interdit au tourisme, avec l’arrêt des rotations aériennes et la fermeture de l’hôtel Tetiaroa Village, ont indiqué les représentants de Marlon Brando à Papeete. Le 29 janvier, la compagnie Air Moorea avait dû arrêter ses vols à la suite d’un rapport de l’aviation civile signalant que la piste sur l’atoll avait perdu 54 mètres depuis sa construction en 1972 (537 mètres au lieu de 591). Cet arrêt des rotations avait entraîné d’abord le chômage technique des dix-sept employés de l’hôtel, puis la fermeture définitive de l’établissement.
Tetiaroa, l’« île aux oiseaux », est située à une heure en bateau de Tahiti. Marlon Brando l’avait découverte puis achetée lors du tournage des « Mutinés du Bounty » dans les années soixante. L’acteur de Hollywood avait toujours souhaité maintenir une fréquentation touristique minimum sur son île.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique