Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS durcit ses conditions d’adhésion

« Fraîchement élu a la présidence, Raoul Nabet veut « faire entrer l’APS dans le 21eme siècle ». »

 

C’est dans le cadre du congres du Cediv qui s’est déroulé la semaine dernière a Athènes que Raoul Nabet, le nouveau président de l’APS, a expliqué par quels moyens l’association professionnelle de solidarité allait se prémunir des nouveaux risques entraînés par l’ouverture de la vente de voyages à de nouveaux opérateurs. Un projet entrepreneurial piloté par Philippe Demonchy sera mis en place dès le mois de juillet juste après l’examen de la loi à l’Assemblée Nationale le 15 juin. Il aura pour but de définir tous les nouveaux cas de figures qui vont se présenter à l’Aps. La fin de l’unicité de l’activité va en effet, selon Raoul Nabet, accroître les risques. Par conséquent, il souhaite que soit redéfini les barèmes et le montant des cotisations. Ces nouvelles conditions d’adhésion seront appliquées à partir du 2 janvier 2010, au lendemain de la mise en vigueur de la nouvelle loi. Il incite donc les agences encore non adhérentes à le faire avant cette date car après ça sera beaucoup plus difficile …

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique