Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS a déjà enregistré 16 sinistres depuis cinq mois

Les défaillances se sont accélérées depuis le mois d’octobre et tous les profils d’agences sont touchés.

 

L’association dresse un bilan 2008 alarmant. Depuis le 1er octobre 2008, l’APS a enregistré 16 sinistres, dont sept depuis le 1er janvier 2009. Un taux anormalement élevé puisque sur les dix dernières années, il n’atteignait pas 20 défaillances par an. Une tendance qui devrait se poursuivre cette année puisque l’Aps – comme l’ensemble du secteur du tourisme – n’a aucune visibilité sur les prochains mois. De plus, l’association pointe du doigt le fait que tous les profils d’agences soient touchés : distributeurs classiques mais aussi agences de tourisme d’affaires et agences en ligne. Selon elle, les agences les plus « fragiles » sont celles spécialisées dans la billetterie affaires. « Une fois que les entreprises auront arrêté de voyager et mis en place un système adapté de visioconférence par exemple, elles ne reviendront pas en arrière », explique Bernard Didelot, le président de l’Aps, qui note également de nombreuses cessations de paiement d’agences dont l’activité n’avait débuté que depuis deux ou trois ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique