Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ancien aéroport de Hong Kong reconverti dans les croisières

Hong Kong a décidé de reconvertir le site de son ancien aéroport en terminal pour bateaux de croisières afin d’en faire un centre de tourisme régional.

Le gouvernement estime que le territoire a le potentiel de devenir une base régionale pour les bateaux de croisière, à l’image de Vancouver au Canada ou Miami aux Etats-Unis. Selon des responsables, le terminal pourrait être achevé d’ici trois à cinq ans. Un stade olympique doit également être construit sur une partie de l’aéroport qui a été remplacé en 1998 par le nouveau terminal de Chek Lap Kok.
Ce projet pour les installations de Kai Tak fait partie d’un plan d’ensemble de quelque 1 600 projets d’infrastructure que le gouvernement a prévu sur les dix ans à venir pour un investissement global de 77 milliards de dollars américains.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique