Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’américain Travelocity lance Odysia.fr

La branche européenne du géant Travelocity.com déboule dans l’Hexagone avec le site Odysia.fr, en ligne à compter de ce matin.

Le marché attendait depuis au moins trois ans le débarquement, sur les côtes françaises, du site américain Travelocity.com. Après avoir racheté Vfinances (Boomerang), la filiale de Sabre a récemment ouvert Travelocity.fr, en catimini. Mais c’est à compter d’aujourd’hui que le site signe son lancement officiel, sous un nouveau nom : Odysia.fr. Sous cette marque, qui sera aussi déployée en Espagne et en Italie (fin 2005-début 2006), l’agence en ligne va croiser le fer avec les lastminute.com et autres Voyages-sncf.com. Les neuf agences de voyages Usit – que comprenait la corbeille acquise avec l’absorption du TO Boomerang – vont être rebaptisées aux mêmes couleurs, relève le directeur général de Travelocity France, Jan Oetjen. Celle de la rue Carnot à Paris servira de pilote au premier trimestre, les autres suivront au deuxième. Travelocity Europe compte ainsi développer une stratégie de distribution multi-canaux, comme outre-Rhin. « Nous disposons en Allemagne de 16 agences, rappelle Jan Oetjen. Dans les villes où nous avons cette présence physique, nos ventes sont plus importantes. »

En terme de positionnement, Odysia capitalise notamment sur le forfait dynamique, à l’image de son concurrent historique outre-Atlantique, Expedia. Son budget de lancement n’est pas communiqué. Jan Oetjen ne s’est pas montré plus disert quant aux objectifs de ventes. Seul élément d’information : Travelocity France compte, avec son pôle tour-operating, 100 personnes.

Deuxième agence en ligne aux Etats-Unis, derrière Expedia, Travelocity affiche un volume d’affaires de quatre milliards d’euros. En Europe, il n’était jusqu’alors présent qu’en Allemagne et en Grande-Bretagne. Linda Lainé

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique