Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Alsace affiche le label Tourism for Development

C’est la première région française à s’inscrire dans la logique de tourisme éthique de l’association créée par Mustapha El Gendy au lendemain de l’attentat de Louxor.

Les professionnels du tourisme alsacien et le Comité régional du tourisme d’Alsace ont décidé de s’engager aux côtés de Tourism for Development. Un protocole d’accord sera signé dans le cadre de Top Resa aujourd’hui jeudi entre le Comité Régional du tourisme et TFD.

L’association a été créée au lendemain de l’attentat de Louxor  par Mustapha El Gendy (un armateur égyptien), et Arielle Renouf (une professionnelle de la communication française), pour combattre la fatalité de la misère dans le monde. Il s’agit de redistribuer les bénéfices de l’industrie du tourisme pour financer des micro-projets de développement durable. Le système de labellisation a démarré en septembre 2000 avec l’édition d’un guide financé par la Fnac présentant les produits  TFD (hôtels, séjours, circuits,…). Ce guide est aujourd’hui relayé par 450 agences de voyages elles aussi labellisées. 

Quatorze projets ont d’ores et déjà été financés dans 12 pays. Les fonds alsaciens recueillis seront consacrés au soutien financier de micro-projets de développement dans les pays de l’Europe de l’Est.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique