Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Alliance.T revoit ses référencements

Le groupement de distributeurs mené par Carlson Wagonlit Travel et Selectour intègre 3 voyagistes supplémentaires et se sépare de 2 autres TO.

 

Après plusieurs semaines de négociations, l’Alliance.T (qui regroupe 1100 agences des réseaux Carlson Wagonlit Travel, Selectour, Fnac Voyages, Pauli Voyages…) a dévoilé hier à Top Résa la liste de ses fournisseurs référencés pour les trois prochaines années. Elle compte 40 voyagistes, dont 26 TO nationaux et 4 régionaux, 6 croisiéristes, 3 hébergeurs locatifs et 2 parcs de loisirs. Trois fournisseurs sont accueillis avec les spécialistes Héliades, Austral Lagons et Hurtigruten. Et deux sortent avec Bennett en raison de son rachat par Vacances Transat et Thalasso N°1, ce dernier n’étant cependant pas interdit à la vente. Le loueur Hertz n’a également pas été retenu par l’Alliance.T, qui a signé avec Avis, Europcar et National Citer.

Le principe d’un commissionnement classique a été maintenu pour trois ans, les réseaux étant opposés à la mise en place de la commission variable. Ils ont en revanche hésité sur une rémunération du prix tout compris, avant finalement d’abandonner pour l’instant cette idée en raison de sa complexité d’application. Seule nouveauté : un incentive sur les groupes réalisés avec les TO référencés afin de pousser les partenaires.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire