Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Allemagne inaugure le passeport biométrique

Mardi, l’Allemagne a été l’un des premiers pays de l’Union européenne à introduire le passeport biométrique sécurisé (ePass).

Le passeport biométrique comprend une puce électronique pour la photo d’identité afin notamment de rendre plus difficiles les falsifications. A partir de mars 2007, seront aussi enregistrées deux empreintes digitales sur ce passeport facturé 59 €, contre 26 € pour l’ancien passeport, qui reste valide.

Ce type de passeport doit être introduit progressivement dans les pays de l’Union européenne et sera nécessaire pour entrer aux Etats-Unis dès octobre 2006 pour les ressortissants d’une trentaine de pays dispensés de visas touristiques.
La Suède l’a formellement adopté mais n’en a pas encore délivré, tandis que la France s’apprête à le faire dès ce mois-ci.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique