Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Algérie voit grand

Décidée à faire son retour sur la scène touristique, l’Algérie a dans ses cartons plus de 300 projets hôteliers.

La politique de développement du tourisme en Algérie et la mise en valeur des potentialités et des atouts de la destination sont aujourd’hui au rang des priorités pour les autorités algériennes. En marge du 7e Sommet international du tourisme et des voyages les 11 et 12 mai à Lisbonne, Noureddine Moussa, ministre du tourisme, a annoncé que à fin avril, « plus de 300 projets immobiliers dans le secteur du tourisme étaient en cours de réalisation en Algérie, pour une capacité de plus de 35.000 lits et un investissement total d’environ 640 millions d’euros ».

Plusieurs de ces projets sont implantés à Alger, dont un hôtel Marriott au Club des pins (394 lits), Lafider à Birkhadem (512 lits), Ibis à Bab-Ezzouar (213 lits), un hôtel 5 étoiles à deux tours à Bab Ezzouar (410 lits), en plus de l’extension (+322 lits) de l’actuel hôtel Hilton.
Le parc hôtelier algérien compte actuellement quelque 85 000 lits.

 

Par ailleurs, la destination devrait être présente pour la première fois à Top Resa à Deauville en septembre prochain, et planche actuellement sur une campagne de publicité pour la région Paris/Ile-de-France 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique