Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’affaire Travelstore ressurgit

Dans son édition de mercredi, le Canard Enchaîné affirme que l’Elysée a inspiré une nouvelle disposition dans le cadre de la loi sur l’amnistie, qui profitera directement à David Douillet, ex actionnaire de Travelstore.

  Avec cette loi, il est de coutume le chef de l’Etat amnistie les condamnations de personnes qui se sont distinguées  dans les domaines humanitaire, culturel, scientifique ou économique. Cette année, il a été décidé d’élargir  la mesure aux sportifs. Or David Douillet, par ailleurs proche du président de la République, a été mis en examen en mai 2000 pour complicité et recel de banqueroute par détournement d’actifs, dans le cadre de la faillite de l’agence de voyage Travelstore, dont il détenait 21% du capital. Un amendement du parti socialiste, excluant les abus de biens sociaux du champ d’application de l’amnistie, devrait néanmoins empêché David Douillet de bénéficier de cette mesure. Après un premier dépôt de bilan, Travelstore, « le supermarché du voyage » installé boulevard de la madeleine à Paris, avait été repris en février 1997 par une poignée d’investisseurs, dont David Douillet, Jean François Bonnet, l’ex directeur du PSG judo, et Olivier Sauvin, administrateur judiciaire. Ce dernier avait à l’époque été mis en examen lui aussi, soupçonné d’avoir pioché dans les caisses des entreprises dont il assurait la liquidation. Travelstore, par ailleurs adhérente de Selectour, avait déposé une seconde fois son bilan en juillet 1997, avant de fermer définitivement ses portes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique