Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Toulouse poursuit son développement

L’année 2005 confirme le retour à la croissance pour le trafic commercial de l’aéroport de Toulouse, en hausse de 3,3%. Il atteint 5,8 millions de passagers, ce qui place la plate-forme au quatrième rang des aéroports de province après Nice, Lyon et Marseille.
Les bons résultats profitent surtout aux vols réguliers internationaux, le cap des 2 millions de passagers a été franchi, en progression de 4,5%, et au charter qui pour la première fois depuis deux ans redevient positif (+4,2% en 2005 contre -3,3% en 2004). L’aéroport, qui table sur une progression du trafic de +5% en moyenne jusqu’en 2008, a mis en place une politique incitative auprès des compagnies aériennes pour la création de nouvelles lignes. Cet été, Ibéria mettra en place une sixième fréquence pour Madrid, Austrian Airlines ouvrira une ligne régulière vers Vienne et Germanwings vers Cologne, Fram desservira Santorin en charter et Aer Lingus devrait revenir.
La construction du hall D, destiné aux vols internationaux, démarrera au premier trimestre pour un montant de 45 M€  financés par la CCI, gestionnaire de l’aéroport. Son président Claude Terrazzoni, qui préside aussi l’Union des aéroports français, espère  la mise en place de la société aéroportuaire dès 2007.