Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Toulouse met le cap sur l’international

Cette hiver, l’offre globale en sièges gagne 2% avec une forte poussée de l’international (+15%).

Cet hiver, l’aéroport de Toulouse gagne 2% d’offre en sièges supplémentaire par rapport à la saison d’hiver 2002-2003. Au total 3 550 598 sièges seront disponibles (+ 68 467 sièges) L’international progresse de 15% avec 890 546 sièges offerts (+113 935%). Parmi les points forts de la saison, l’arrivée des compagnies Aer Lingus qui ouvre trois vols hebdomadaires sur Dublin et Aigle Azur qui lance deux vols hebdomadaires vers Alger et Oran. A noter également le lancement de la ligne Toulouse-Bristol par la compagnie Fly Be. L’offre charters gagne en destinations avec le lancement de vols sur Assouan (Etapes nouvelles) et La Romana (Marsans). L’aéroport qui a fait voyager en 2002 plus de 5,3 millions de passagers pourrait très prochainement gagner sa vraie dimension internationale. Le conseil supérieur de l’aviation marchande doit en effet se prononcer aujourd’hui sur l’arrivée de la compagnie Ocean Airways pour l’ouverture de vols vers Montréal (2 vols hebdomadaires), New-York (3 vols hebdomadaires) et Saint-Denis de la Réunion (1 vol hebdomadaire). L’ouverture d’un vol Toulouse-Bâle Mulhouse par la compagnie Aria est aussi en attente de sa décision.
Véronique Lapeyre à Toulouse.


Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique