Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur poursuit sont développement

L’aéroport de Nice desservira cet été un nombre record de 94 destinations assurées par 53 compagnies, deux chiffres en augmentation de 30% par rapport à l’an 2000.

Deuxième aéroport français après Roissy avec près de 9,5 millions de passagers, Nice accueille 4 nouvelles compagnies et va assurer la desserte régulière de 8 nouvelles destinations (Alghero, Bratislava, Budapest, Cork, Friedrichshafen, Graz, Insbrück et Limoges).

La saison 2005 représente pour l’aéroport de Nice-Côte d’Azur 1 212 fréquences hebdomadaires à

destination de 29 pays. La Hongrie et la Slovaquie figurent pour la première fois au rang des destinations. A noter que Delta Airlines maintient ses 7 liaisons hebdomadaires avec New York.

Globalement, les capacités offertes pour l’été 2005 par Nice-Côte d’Azur sont en augmentation de 3% par rapport à 2004 car si l’offre sur la France est en recul (-3%) en revanche elle augmente de 7% à l’international passant à près de 5,5 millions de sièges.
Enfin, les premières études en vue d’aménager les infrastructures de Nice-Côte d’Azur à l’A 380 ont été lancées, la compagnie Emirates ayant annoncé l’utilisation de ce gros porteur sur cette plate-forme dès 2009.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique