Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur poursuit sont développement

L’aéroport de Nice desservira cet été un nombre record de 94 destinations assurées par 53 compagnies, deux chiffres en augmentation de 30% par rapport à l’an 2000.

Deuxième aéroport français après Roissy avec près de 9,5 millions de passagers, Nice accueille 4 nouvelles compagnies et va assurer la desserte régulière de 8 nouvelles destinations (Alghero, Bratislava, Budapest, Cork, Friedrichshafen, Graz, Insbrück et Limoges).

La saison 2005 représente pour l’aéroport de Nice-Côte d’Azur 1 212 fréquences hebdomadaires à

destination de 29 pays. La Hongrie et la Slovaquie figurent pour la première fois au rang des destinations. A noter que Delta Airlines maintient ses 7 liaisons hebdomadaires avec New York.

Globalement, les capacités offertes pour l’été 2005 par Nice-Côte d’Azur sont en augmentation de 3% par rapport à 2004 car si l’offre sur la France est en recul (-3%) en revanche elle augmente de 7% à l’international passant à près de 5,5 millions de sièges.
Enfin, les premières études en vue d’aménager les infrastructures de Nice-Côte d’Azur à l’A 380 ont été lancées, la compagnie Emirates ayant annoncé l’utilisation de ce gros porteur sur cette plate-forme dès 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique