Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Carcassonne fermé pendant un mois

L’aéroport de Carcassonne sera fermé du 28 février au 28 mars pour des travaux de rénovation de la piste, qui s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’amélioration des infrastructures aéroportuaires.

Pendant cette période, les vols quotidiens de la compagnie irlandaise Ryanair entre Carcassonne et les aéroports de Londres (Stansted) et Bruxelles (Charleroi) seront déroutés vers Perpignan, annonce la direction de l’aéroport. Une navette gratuite assurera chaque jour une liaison entre Perpignan et Carcassonne. 

Avec une piste allongée de 100 mètres, l’aéroport audois pourra accueillir des avions de plus grande capacité, comme le Boeing 737-800 (189 places) exploité par Ryanair. Echelonnés sur toute l’année 2002, les travaux se chiffrent à 6 millions d’euros. 

Malgré la suppression du vol d’Air Liberté entre Carcassonne et Paris, l’aéroport audois a connu une très forte croissance en 2001 (+57%). 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique