Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité hôtelière française en souffrance

L’activité hôtelière en France a subi en octobre la plus forte baisse mensuelle de l’année, avec un recul du revenu disponible par chambre (RevPAR) de 12,8%, selon une étude du cabinet MKG.

Vous avez dit reprise ? En tout cas, les hôtels peinent à voir le bout du tunnel… Les établissements des régions Ile-de-France et Provence Alpes-Côtes-d’Azur « souffrent le plus du manque de clientèle internationale » avec des revenus en chute de plus de 15%. Comme au mois de septembre, le Languedoc-Roussillon est la seule région à afficher une progression.
Le nombre de nuitées vendues est en recul sur toutes les catégories  d’hôtels, la catégorie 2 étoiles affichant la baisse de taux d’occupation la plus forte (-7,5 points). Les trois villes enregistrant les plus fortes baisses des revenus hôteliers sont Paris (-17,3%), Nice (-17,9%) et Bordeaux (-18,5%).
En septembre, le revenu de l’activité hôtelière en France avait régressé de 8,9%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique