Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité des agences reste stable en juillet

A l’issue des sept premiers mois de l’année, le volume d’affaires des agences recule de 3,7 % par rapport à la même période 2001.

Encore en léger repli (-1,1%) par rapport à juillet 2001, les ventes de billets se redressent néanmoins par rapport à juin (-5,9%) et mai (-6,9 %). Selon le COE, les français sont restés prudents en ce début d’été et restent préoccupés par les questions de sécurité sur les vols internationaux. Sur les sept premiers mois de l’année, le volume d’affaires cumulé de la billetterie a diminué de 3,7%.    

Avec une progression des ventes de voyages à forfait de 3,1%, les agences ont retrouvé un niveau d’activité supérieur à celui de juillet 2001. Un résultat qui doit cependant être tempéré puisqu’un an plutôt, les ventes étaient déjà entrées dans une phase de ralentissement, précise le COE. Sur les sept premiers mois de l’année, le volume d’affaires de la revente de voyages à forfait, dont les prix sont restés stables depuis janvier 2002, a fléchi de 4,3 %. Raphaël Sallerin

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique