Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité d’Amadeus France recule de 11,6%

Le nombre de réservations ferroviaires effectuées via les agences clientes d’Amadeus France plonge de 16,2% en août, par rapport au même mois en 2001.

Au cours des derniers mois, la SNCF résistait pourtant bien à la morosité économique, qui se lisait dans les contre-performances de la billetterie aérienne. Au mois de juillet par exemple, les ventes de train avaient légèrement progressé (+0,9%). Mais désormais, l’effet dopant du TGV Med, lancé en juin 2001 avec une montée en charge progressive de l’offre, n’existe plus.

Le nombre de réservations aériennes via les agences clientes d’Amadeus France a reculé de 9,5% le mois passé, par rapport à août 2001. En cumul (air+rail), la baisse atteint 11,6% en août, contre + 1% en juillet. 

Sur les sept premiers mois de l’année, par rapport à la même période 2001, le nombre de réservations effectuées via les agences clientes d’Amadeus France a diminué de 4,7%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique