Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’actionnariat d’Accor se concentre

Le fond américain Colony Capital et la société française Eurazeo s’associent pour monter au capital du groupe hôtelier.

 

Le fond américain Colony Capital et la société française Eurazeo se sont associés  pour monter à 17,52% du capital du groupe et 15,71% des droits de vote. Ils ont annoncé leur intention de renforcer leur participation à hauteur de 30% du capital d’Accor. Jusqu’à présent Eurazeo ne détenait que 0,7% du capital (il a porté sa participation à 8,5%), et Colony Capital 9%. Ce dernier est le premier actionnaire du groupe, devant la Caisse des Dépôts. Eurazeo a également demandé à être représenté au conseil d’administration. Colony Capital y compte déjà deux représentants.

Accor a demandé aux deux actionnaires de confirmer son soutien à la stratégie du groupe et de s’engager par un accord de stabilité à ne pas prendre le contrôle du groupe. Patrick Sayer, président du directoire d’Eurazeo, a déclaré dans les Echos qu’il n’avait pas l’intention de prendre le contrôle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique