Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Acropole d’Athènes en grève

Le site de l’Acropole d’Athènes sera fermé le week-end du 14 et 15 juillet ainsi que du 21 au 24 juillet à la suite d’une nouvelle grève des gardiens du site.

Il s’agit de la troisième grève des gardiens depuis le début du mois de juin. Le week-end dernier, les principaux sites archéologiques du pays avaient été fermés en raison de ce mouvement. La grève ne devrait pas perturber les autres sites.

Le syndicat fort de 1.900 gardiens, dont 500 sous contrat à durée déterminée, réclament une prime de nuit, une augmentation de la prime pour le sixième jour de travail et la titularisation des contractuels.
Par ailleurs, depuis le début du mois de juillet, le musée de l’Acropole qui se trouve sur le site est fermé en raison du déménagement de ses chefs d’oeuvres vers le nouveau musée situé en contrebas du rocher qui devrait ouvrir ses portes d’ici le début de l’an 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique