Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’accord entre Air Canada et United Airlines bloqué

Pour les autorités canadiennes, le projet de coentreprise entre les deux compagnies entrainerait une situation de monopole.

Le Bureau de la Concurrence du Canada a demandé l’interdiction de la joint-venture prévue entre Air Canada et United Continental, jaugeant qu’elle conduirait à une situation de monopole sur dix lignes transfrontalières. Cette situation ne pourra qu’occasionner « une augmentation des tarifs pour les consommateurs et une réduction du choix », explique l’autorité canadienne. Air Canada avait conclu avec United Airlines, avant sa fusion avec Continental, un accord de principe pour former une co-entreprise. L’objectif était de partager les recettes sur leurs liaisons entre le Canada et les Etats-Unis.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique