Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni repense la formation

Pour familiariser les agences avec sa nouvelle production, le TO suisse joue la carte ludique avec le lancement, dans les prochains jours, d’un jeu de grattage en ligne.

Finis les tours de France pour Kuoni France. « Les agents de voyages sont de moins en moins motivés par les présentations plutôt académiques de brochures, explique Nicolas Delord, directeur commercial et marketing du voyagiste. Face à leur désaffection à nos roadshows, nous avons repensé notre stratégie de communication afin de présenter nos nouvelles brochures ». En plus de formations ciblées, pointues et spécifiques pour le compte de réseaux de distribution, Kuoni crée le « speed training » (tête-à-tête de 7 minutes avec des vendeurs, soit l’adaptation du « speed dating » à la formation) et un programme « Vis ma vie » pour amener des conseillers à vivre quelques heures dans un de ses départements.
Mieux, le tour-opérateur expérimente la formation en ligne, de manière « light », à travers K-do. Accessible à partir du site Kid, ce nouveau concept se veut un vecteur ludique de formation via le web, avec « des messages forts et percutants » sur la programmation hivernale. Les vendeurs inscrits sont invités à un jeu de grattage en ligne, avec de nombreux cadeaux à la clé. Le gros lot : trois ans de vacances à gagner. « Internet est un canal pratique pour former, ajoute Nicolas Delord. K-do n’est qu’une première étape vers des programmes d’e-learning que nous avons la volonté de développer. Reste à trouver les formules ad hoc afin que les vendeurs soient assez disciplinés et motivés pour les suivre. »
Comme Kuoni, d’autres voyagistes mettent en place des programmes de formation online, plus faciles et moins coûteux à mettre en œuvre que des tournée aux quatre coins de la France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique