Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ksar Ghilane

Aux confins du Grand Erg oriental

L’oasis la plus septentrionale de Tunisie est devenue, en quelques années, le QG des touristes les plus éclectiques, motards échappés d’un raid aventure, randonneurs écolos, méharistes en famille ou visiteurs en goguette… Tous ont en commun le désir de vivre l’expérience unique du désert. Un condensé de la vie nomade, qui n’enregistre plus guère de volontaires. Alimentée par des sources d’eau thermales chaudes aux vertus thérapeutiques, la palmeraie de Ksar Ghilane est une halte pour certains – ceux qui s’aventureront au coeur du Sahara pour un itinéraire de sable – et un but pour les touristes de passage, que facilite la proximité avec les grandes villes de Douz ou Tozeur. Tous s’adonneront au plaisir d’enfourcher un dromadaire qui les ballottera au creux des dunes jaune et ocre. Les plus chanceux apercevront, au crépuscule, sur cette mer de sable aux tons rosés, un fennec, un scorpion menaçant, un lézard paresseux ou une gazelle légère comme le vent.

À voir, à faire

Chez Déserts, une randonnée équestre dans le Grand Erg oriental : 8 jours au départ de Djerba, transferts en 4×4 et nuits en bivouac.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique