Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

KLM reconnaît être en discussion intensive avec Air France

Suite à la multiplication d’annonces récentes sur un éventuel rapprochement entre Air France et KLM, la compagnie néerlandaise est sortie de son mutisme et a reconnu qu’elle discutait de manière plus intensive avec Air France en ce moment. Ces derniers jours, le transporteur continuait à affirmer qu’il poursuivait des contacts avec une autre compagnie européenne, British Airways.

Quelques points importants restent à discuter. Des arbitrages doivent encore être faits sur le partage des réseaux et sur le choix du hub dominant entre Roissy CDG et Amsterdam Schipol. Par ailleurs, un rapprochement avec KLM entraînerait ipso facto une alliance avec Northwest, ce qui pourrait poser des problèmes de position dominante sur les lignes transatlantiques.

KLM, qui a subi une perte nette de 416 M€ pour son exercice 2002/2003, cherche depuis plusieurs mois un partenaire et a annoncé qu’elle prendrait sa décision avant la fin de l’année.