Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kelkoo.fr couve un moteur de séjours

Après avoir développé un moteur aérien, le guide d’achat sur Internet Kelkoo compte déployer un nouvel outil de comparaison de séjours.

«Nous allons lancer, dans les séjours et ses produits dérivés, l’équivalent en qualité de notre moteur aérien», promet Pierre Gaudet, directeur général France. Il s’agira d’un outil capable d’afficher des disponibilités en temps réel, et d’orienter la demande en fonction de divers critères. Le tout, en partenariat avec des voyagistes, petits et grands. La mise en ligne est prévue dans les prochaines semaines.

Selon la saison, le tourisme se hisse au premier, second ou troisième rang des produits les plus plébiscités sur Kelkoo.fr. «Pendant la période allant de mai à juillet, le secteur représente 33% de la demande», estime Pierre Gaudet. Pour chaque requête dans le vol sec, le site balaye environ 10 sites de voyages avant de restituer, sur une même page, tous les tarifs disponibles. Il dispense du même coup l’internaute de fastidieuses recherches auprès des agences en ligne. Les fournisseurs de voyages rémunèrent Kelkoo quand l’internaute bascule sur leurs sites, afin de glaner de plus amples informations sur une offre.

Créé en octobre 1999, Kelkoo se veut un guide d’achat généraliste, qui couvre plus de 20 secteurs/produits. Présent dans neuf pays européens, le site est rentable depuis septembre et revendique 6 millions de visiteurs uniques par mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique