Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Karine Roy-Camille : il faut arrêter l’hémorragie touristique en Martinique

La nouvelle présidente du Comité martiniquais du tourisme, en tournée à Paris, a détaillé les premiers axes de sa stratégie. Objectif : atteindre 600 000 visiteurs en 2011.

« La vocation de la Martinique doit être touristique. » Karine Roy-Camille, la nouvelle présidente du Comité martiniquais du tourisme, profite de son passage à Paris, pour lancer les premières pistes de son action. « Nous voulons reconsidérer le tourisme comme un levier de développement économique, car ce n’était plus le cas », explique-t-elle. Objectif, dans un premier temps : « arrêter l’hémorragie » en reconquérant la confiance des professionnels puis des visiteurs, alors que la fréquentation accusait encore un recul de 20% au premier trimestre 2010 par rapport à la même période l’an dernier, avant le déclenchement de la crise. La nouvelle présidente se fixe donc un objectif de fréquentation « peu ambitieux » dans un premier temps : 600 000 visiteurs en 2011 (contre 510 000 en 2009), dont 500 000 touristes de séjours et 100 000 croisiéristes. Elle veut également sortir l’île de son image purement balnéaire et atténuer la forte saisonnalité, notamment grâce à une politique de promotion d’événements tout au long de l’année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique