Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jupitair a des vues sur Air Littoral

La société de conseil en stratégie de développement, basée en Grande-Bretagne, est prête à injecter 100 millions d’€ en deux fois dans les caisses de la compagnie.

Quelques jours après Wexford, c’est au tour de Jupitair Ltd, une société de conseil en stratégie de développement basée en Grande-Bretagne, de déposer un dossier de reprise d’Air Littoral. L’offre de la société, qui s’était déjà porté candidate à la reprise d’Air Lib, concerne la compagnie aérienne mais aussi les filiales Air Littoral Industrie et l’Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique (Esma).

Le président de Jupitair Ltd, Loïc Lacam, a annoncé dans le quotidien régional Midi Libre que la société pouvait injecter tout de suite 50 millions d’€ dans les caisses de la compagnie montpelliéraine et qu’elle était en mesure d’ajouter 50 autres millions, étalés sur trois ans. Adossé à des banques européennes de premier rang, il n’envisage pas a priori de licenciements secs mais le réseau subira certainement de substantielles modifications.

Parallèlement, la société a présenté il y a un mois devant la direction générale de l’aviation civile (DGAC) un projet visant à créer la première compagnie low cost franco-européenne mais Loïc Lacam assure que les deux projets sont totalement indépendants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique