Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jupitair a des vues sur Air Littoral

Quelques jours après Wexford, c’est au tour de Jupitair Ltd, une société de conseil en stratégie de développement basée en Grande-Bretagne, de déposer un dossier de reprise d’Air Littoral. L’offre de la société, qui s’était déjà porté candidate à la reprise d’Air Lib, concerne la compagnie aérienne mais aussi les filiales Air Littoral Industrie et l’Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique (Esma).

Le président de Jupitair Ltd, Loïc Lacam, a annoncé dans le quotidien régional Midi Libre que la société pouvait injecter tout de suite 50 millions d’€ dans les caisses de la compagnie montpelliéraine et qu’elle était en mesure d’ajouter 50 autres millions, étalés sur trois ans. Adossé à des banques européennes de premier rang, il n’envisage pas a priori de licenciements secs mais le réseau subira certainement de substantielles modifications.

Parallèlement, la société a présenté il y a un mois devant la direction générale de l’aviation civile (DGAC) un projet visant à créer la première compagnie low cost franco-européenne mais Loïc Lacam assure que les deux projets sont totalement indépendants.