JO 2026 de Milan-Cortina : la billetterie rouvrira le 8 avril
Si vous avez loupé le coche et n’avez pas pu vous inscrire au tirage au sort pour les JO 2026, il sera possible de se procurer des billets sur le site officiel dès le 8 avril.
La billetterie des Jeux de Milan-Cortina, qui se dérouleront en 2026, a déjà ouvert en début d’année. Mais si la période d’inscription pour le tirage au sort est désormais clôturée, il sera de nouveau possible de se procurer des billets pour les épreuves dès le 8 avril.
C’est le principe du « premier arrivé, premier servi » qui s’appliquera. Comptez entre 30 et 1400 euros pour les épreuves olympiques, qui se tiendront du 6 au 22 février. Et entre 15 et 80 euros pour les épreuves paralympiques, qui, elles, auront lieu du 6 au 15 mars.
Des réductions sont prévues pour certains publics. Les enfants de moins de 14 ans bénéficient d’un tarif préférentiel pour les Jeux paralympiques uniquement. Les personnes en situation de handicap peuvent obtenir des places adaptées, avec une réduction de 30 % pour leur accompagnateur, à condition que les billets soient réservés simultanément.
Réserver uniquement sur le site officiel
Le Centre Européen des Consommateurs France met en garde contre les achats sur des plateformes non officielles.
« La règle d’or : réserver exclusivement via le site de vente officiel ». En achetant un billet sur un site tiers, « vous courez non seulement le risque d’une arnaque, mais surtout d’une disqualification ». Et « pourriez vous voir refuser l’accès aux sites de compétition ».
La compétition se tiendra sur sept sites différents : Milan, Cortina, Bormio, Anterselva, Livigno, Predazzo et Vérone. Les deux « cœurs » de l’action seront Milan et Cortina, qui donnent d’ailleurs leur nom à ces Jeux Olympiques.
En France, les JO 2030 en vue
De son côté, la France se prépare à accueillir les épreuves hivernales en 2030 – doucement, mais sûrement. Huit mois après l’attribution des Jeux à la France, l’organisation avance lentement. Le Comité d’organisation a été créé en février et la Solidéo installée à Marseille. Mais le Cojop cherche toujours un directeur général pour épauler Grospiron, dont la nomination est attendue d’ici deux semaines – certaines sources envisagent Cyril Linette, ancien directeur général de « L’Équipe ».
Face aux retards, le CIO a pris l’initiative de créer un groupe de travail dirigé par Étienne Thobois (ancien DG de Paris 2024) et a identifié plusieurs priorités urgentes. Parmi elles, définir une vision claire, finaliser le budget (plafonné à 2 milliards d’euros). Mais aussi déterminer les sites (annonce prévue le 23 juin) et planifier les transports et l’hébergement. Point positif : la France a étendu la garantie de l’État pour couvrir un éventuel déficit des Jeux, permettant la signature imminente du contrat hôte olympique.