Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JO 2004 : Athènes craint la flambée des prix

Le gouvernement grec craint que les prix spéculatifs pratiqués par de grands TO étrangers en vue des Jeux Olympiques de 2004 décourage les visiteurs potentiels.

Les programmes actuellement vendus par les grands voyagistes étrangers pour des séjours à Athènes et ses environs durant les JO sont quatre à sept fois plus chers que la moyenne ordinaire, estime un responsable du ministère du Développement, sous couvert d’anonymat. Selon le quotidien pro-gouvernemental To Vima, l’addition pour trois nuits dans un trois étoiles à Athènes proposée par un tour opérateur suisse s’élève ainsi à 1 730 euros.

Le ministre du développement chargé du tourisme, Akis Tsohatzopoulos, prévoirait de prendre contact avec les grand tour-opérateurs et les hôteliers grecs pour tenter d’endiguer l’inflation des prix.

La Grèce prévoit une croissance de 5% de ses visiteurs étrangers pour 2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique