Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours s’invite dans 2200 agences

Le TO, qui s’excuse et s’explique auprès de ses réseaux partenaires par lettre pour ses dysfonctionnements, prévoit une vaste opération de reconquête début mars dans 2200 points de vente. Du jamais vu.

Le pire est derrière nous, assure Hélion de Villeneuve, directeur commercial de Jet tours. Après avoir connu un gros bug avec son centre d’appel au mois de janvier et qui est désormais réparé, le site B to B du TO montrait des défaillances depuis quelques jours. Nouvelle URL, déconnexions intempestives, accès limité à l’offre dû à une réactualisation de la base de données, etc,  le site pro de Jet tours provoquait la colère des vendeurs. Le TO reconnaît ses difficultés mais promet un retour à la normale d’ici une quinzaine de jours. Plus de 48 % de nos ventes sont assurées actuellement par le site, contre 55 % habituellement, temporise Hélion de Villeneuve. Et pour réconcilier les agences avec le site, le groupe Thomas Cook propriétaire de Jet tours, va lancer début mars (le 3 ou le 10, selon l’avancée de la remise à jour de la base de données) une opération incentive géante auprès de 2 200 points de vente. Nous allons familiariser les vendeurs avec le nouveau site et le cahier des prix estival en embauchant, pour la durée de l’événement, une centaine de commerciaux qui partira pendant dix jours à travers la France, explique le directeur commercial. Avec, à la clé, des cadeaux, des récompenses et des incentives financières liées à chaque vente réalisée en ligne. La task force de Jet tours est actuellement en phase de sélection et devrait débuter sa propre formation, avant de transmettre son savoir aux agents de voyages. Une façon de se faire pardonner et de ne plus avoir à envoyer des lettres d’excuses et d’explications sur les dysfonctionnements de janvier auprès des réseaux de distribution comme celle qu’ils vont recevoir aujourd’hui ou demain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique