Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours croit en l’avenir de ses Eldos

Une soixantaine de professionnels, presse et distributeurs, confondus, ont été conviés par Jet tours à une escapade crétoise de 4 jours à l’occasion de l’inauguration du nouvel Eldorador Creta Marine. L’occasion pour Anne Bouferguene de faire le point sur

L’Eldorador Creta Marine, posé sur la côte nord de l’île, entre Héraklion et Réthymnon, s’étale dans un grand jardin, face à la grande bleue. Affichant 4 étoiles, l’établissement vient combler le vide laissé par le repositionnement de l’ex-Eldo Creta Sun, rasé et reconstruit en 5 étoiles Luxe. Pour l’inauguration officielle de son 14° Eldorador, Jet tours a mis les petits plats dans les grands et affrété un vol spécial auprès de Transavia. A bord, une trentaine de journalistes, des partenaires (Air France, l’Européenne d’Assurances…) et une dizaine d’agences Enseigne. Sereine, Anne Bouferguene, la directrice générale de Jet tours, explique que l’événement est important car « il signe, le redémarrage du développement d’Eldorador » au sein d’un « TO multi-spécialiste orienté haut de gamme ». Godeleine Verin, directrice de la production, détaille le cahier des charges des hôtels-clubs Eldorador : 8 critères ont été clairement identifiés, notamment l’exclusivité de vente sur le marché français. La ligne de produits, qui a représenté 16% du CA en ventes individuelles en 2007 pour 56.000 clients, va « s’étoffer », avec un objectif de 20 clubs d’ici 3 ans. Anne Bouferguene annonce aussi pour Jet tours « une belle croissance sur l’hiver 2008 », et une progression « à deux chiffres » des reservations de l’été, précisant qu’elle ne peut donner plus de détails avant les résultats du Club Med la semaine prochaine.
Comme ce n’est ni le lieu, ni le bon public, il n’est pas question des négociations qui ménerait le Club à céder sa filiale. Même si l’avenir en suspens  de Jet tours occupe toutes les têtes, notamment celles des agences Enseignes, qui dans le même temps, rencontraient pour la première fois Hélion de Villeneuve dans ses nouveaux habits de directeur commercial. Un détail ironique  : l’Eldorador Creta Marine est « co-brandé » Iberostar, filiale de Thomas Cook. Et pour garantir l’exclusivité à Jet tours, l’établissement a dû stopper le contrat de commercialisation qui le liait à Thomas Cook France…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique