Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet Airways : le Paris-Bombay change d’horaire

 »

De deux vols quotidiens entre Paris et Bombay, en Inde, dont un opéré en code share avec Air France, la compagnie privée Jet Airways passe à un seul vol, opéré en propre. A partir du 30 octobre, le vol de nuit devient un vol de jour, avec un départ de Roissy à 11h30 et une arrivée à Bombay à 00h45. "De cette façon, nous allons mieux connecter toute l'Asie du Sud-Est qui a le vent en poupe, et proposer davantage de destinations internationales, notamment Colombo", a expliqué lors de l'IFTM Michel Simiaut, directeur général Europe du Sud du transporteur indien.

Jet Airways prend la relève de SriLankan

Tandis que SriLankan Airlines abandonne son vol direct Paris-Colombo le 6 novembre, Jet Airways ouvrira ainsi le 30 octobre la ligne Paris-Bombay-Colombo, avec un transit d'une heure et demi environ à l'aller comme au retour. Un retrait que la compagnie srilankaise justifiait par l’augmentation de capacités introduite sur Colombo par les transporteurs du Golfe et la baisse des tarifs sur le marché européen. Par ailleurs, Jet Airways se renforce sur Singapour avec une meilleure connexion et une capacité en hausse grâce à l'arrivée d'un A330 sur la ligne Bombay-Singapour. Même schéma pour Bangkok et Hong Kong. 

"Ce changement d'horaires profite aussi bien au marché français qu'indien", précise Michel Simiaut. Le vol de nuit passe en effet sur la ligne Bombay-Paris avec un départ à 2h50 et une arrivée à Roissy à 8h20, qui permet aux voyageurs de profiter des vols en code share avec Air France sur toute l'Europe. Notons d'ailleurs que, sur le pré-acheminement de France et d'Europe, les partages de code passent de 23 à 25.

Paris-Bombay augmente ses capacités de 20%

Opérée en A330-300 à compter du 30 octobre, la ligne Paris-Bombay augmente sa capacité de 20% avec 34 sièges en Business (contre 17 auparavant) et 259 en Economy (contre 236). Sur l'exercice fiscal 2015-2016, la ligne a transporté 45 000 passagers. Un succès qui se confirme sur les six premiers mois de l'exercice en cours, avec une hausse du trafic de 22%, soit 30 000 passagers, se traduisant par une hausse des revenus de l'ordre de 18 à 20%.

Pour garantir le succès de ce repositionnement, Jet Airways aura besoin des agences de voyages qui réalisent 90% des ventes dans l'Hexagone. Quant à savoir si la compagnie privée prévoit d'ouvrir de nouvelles lignes directes depuis Paris, Michel Simiaut se montre prudent : "Nous voulons consolider ce changement d'horaire. Et courant 2017, nous commencerons à faire des études de marché pour voir s'il y a des chantiers à mettre en place sur le marché français".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique